Sites de rencontres et affinités politiques

Sites de rencontres et affinités politiques

Chercher l'âme soeur en ligne selon ses affinités politiques, tel est le sujet proposé par votre gazette dominicale G2SR. Certains sites de rencontres proposent de tisser des liens avec un point commun entre abonnés : penser la même chose au niveau politique, être du même bord idéologiquement parlant . Un nouveau phénomène communautaire sur le marché de la séduction online.

Site de rencontres réservé aux partisans de Donald Trump

Les média, que ça soit BFM, Grazia ou encore 20 minutes, pour ne citer qu'eux, ont relayé l'info : au Etats-Unis, on peut s'inscrire sur le site de rencontre TrumpSingles.com dès l'instant qu'on partage les idées politiques du nouveau et très conversé président des USA, Donald Trump. Selon le créateur de ce concept, il était primordial de créer ce type de site pour éviter aux personnes, se rencontrant lors du rendez-vous, de se disputer en évoquant les affinités politiques de chacun. Parler politique lors de la première rencontre? Et bien voilà une étrange façon de faire connaissance et de séduire!

Chercher l'amour sur sa gauche ou sur sa droite?

Dans l'héxagone, chez nous, l'approche n'est pas personnalisée et n'évoque pas de figure principale mais on peut tenter de trouver l'amour entre gens de gauche ou gens de droite. Le principe est donc le même : on doit penser de façon identique pour...sauver la France! Et si un militant du Front National croise un fillonniste ça se passe comment? Et si un socialiste croise un militant communiste, c'est compatible? Et si un écologiste croise... enfin bref, on peut décliner à l'infini... Et on imagine à quel point les conversations sur ces sites de rencontres doivent être glamours! ;)

Le phénomène communautaire à l'oeuvre

Il y a quelques mois on s'était déjà questionnés sur les sites de rencontres communautaires religieux; maintenant le phénomène touche les affinités politiques. Qu'en est-il alors de cet idéal du "vivre ensemble", de cet avenir prônant les mélanges, les horizons différents? Tout cela appartient au passé visiblement. Car en temps de crise, c'est toujours le repli sur soi qui l'emporte. Et on connait ses dangers. Ainsi les gens de droite se marieront ensemble parce qu'ils sont de droite. Idem pour les gauchistes. Et ayant jugé qu'il fallait être du même bord pour s'aimer ils éduqueront leurs enfants selon ces mêmes valeurs. Et le phénomène se perpétuera à l'infini. Vous rappelez-vous qui disait " quand la maison brûle, vous souciez-vous de savoir si le porteur d'eau est de gauche ou de droite? Non, vous agissez et c'est tout". Une façon de dire que changer le monde ou trouver l'amour n'est pas une affaire d'égo, d'idéal, mais une prise directe avec la réalité. Chacun jugera...

D'AUTRES LECTURES

Découvrez l'agence matrimoniale 2.0

 

Nos services, nos conseils vous intéressent ? En vous inscrivant dans le formulaire ci-dessous, vous aurez l’opportunité de recevoir nos publications dans votre boite mail. N’hésitez pas.

Mon panier

Paiement