Il faut, parfois, s’éloigner des grandes théories et présenter quelques exemples concrets de séduction sur site de rencontre. Du vécu quoi ! C’est le principe de ces petits articles de blogs très concrets que vous proposent les French Dating Assistants. Un petit truc en plus qui peut faire, parfois, souvent, la différence. Cupidon ne peut que s’en réjouir.
Reprendre contact: mode d’emploi du mail de relance
Un dialogue a débuté et puis, soudain, rupture : la belle/le beau ne répond plus. Un message, deux et toujours pas de réponse. C’est foutu, c’est la panique à bord. Ou presque. Reste l’arme fatale de tout Dating Assistant qui se respecte : l’humour.
Un email de relance efficace pour briser un silence radio qui perdure consiste à écrire un dialogue entre vous et…vous ! Forme originale et amusante pour réactiver l’intérêt de celle qui vous intéresse. Car, bien sûr, dans ce dialogue vous allez parler d’elle ;
L’exemple qui suit a été utilisé 8 fois par son auteur, avec évidemment quelques adaptations. Le résultat ? 100% des destinatrices du message ont repris contact en manifestant leur enthousiasme. Parole de coach site de rencontre !
– Calme-toi (mettre votre prénom ou pseudo)! Je comprends ton enthousiasme mais calme-toi…
– Me calmer!? Mais comment veux tu que je me calme!? Je fais à peine connaissance avec une femme et, soudain, elle disparait ! Plus de nouvelle ! Meeeerrrrde !
– Ok, ok…mais un peu de tenue! Rien n’est perdu. Il faut maintenant que tu choisisses, que tu pèses tes mots pour obtenir son attention.
– je sais… Pas évident ! Heu… je pourrais l’inviter à boire un verre…
– Pfffffff! Nul! T’es vraiment nul! Chaque chose en son temps! T’as lu son profil? Cette fille est au-dessus de la moyenne…elle sort de l’ordinaire. En un mot : jolie, très jolie et pas idiote…
– Ah le rêve…
– Oui ben justement : si tu ne veux pas que le rêve s’évapore comme une bouffée d’e-cigarette va falloir être inventif!
– Je vais lui parler de sa beauté !
– A mon avis elle entend ça toute la journée…
– Heu… T’as de beaux yeux tu sais… Tout comme ton sourire!
– Eculé! Suranné! Vieillot!
– Je sais! J’ai trouvé : je vais faire dans le genre minimaliste et mystérieux et lui envoyer un : <3(cœur)
– Ben voyons… Tu ne veux pas lui offrir une bague de fiançailles tant que tu y es!?
– Je sais! J’ai trouvé! Tu sais quoi? Je vais être moi-même! Sincère, galant, légèrement taquin, un brin provoquant, toujours dans le respect mais également dans le jeu….
– Oui mais…
– Non, tais-toi : assez de stratégie, assez de recette, assez de réflexion… Etre! Et ne pas paraître. Je suis prêt. J’espère qu’elle le sera également….
C’était (pseudo ou prénom) : un peu schizophrène en cette heure de la journée.
Evidemment ce type d’approche pour briser un silence radio ne s’utilise qu’une fois avec une même personne. Reprendre le même principe de relance à plusieurs reprises serait rébarbatif et non productif. On vous laisse l’essayer. N’hésitez pas à témoigner de son impact dans les commentaires en bas d’article et à nous faire part de vos propres techniques pour rédiger un email de relance efficace !