Rencontre sur internet : quelques chiffres parlants , étonnants et instructifs pour mieux séduire en ligne

78% des hommes recherchent une relation sérieuse mais 62% des femmes pensent que les utilisateurs masculins ne cherchent que des rencontres sans lendemain ! Cette statistique révélée par le site de rencontres Anges ou Démons en dit long sur les idées reçues qui circulent à propos de la rencontre en ligne. Notre métier de dating assistant nous a appris que parfois les célibataires du web font les mauvais choix sur le net tout simplement parce qu’ils n’ont tout simplement pas conscience des réalités de la rencontre en ligne. Alors voici des faits et des chiffres importants interprétés par nos coachs pour agir en toute connaissance de cause et mieux séduire sur les sites de rencontres.

Chiffres à propos de la diversité des inscrits sur les sites de rencontres

Même si les statistiques sont difficiles à établir (profils multiples, faux profils, etc.), chaque mois, quelques 5,3 millions de Français se connectent sur les sites de rencontres, soit un célibataire sur trois ! Près de la moitié des inscrits se connectent au moins une fois par jour à un site de rencontre.

La raison de cet engouement s’explique en par la grande difficulté pour les célibataires en régions éloignées de trouver un partenaire, en dehors du web. La France est un grand pays. Or, la densité de la population est l’une des plus faibles au monde. 15 % des Français habitent hors des grands centres, partie de la population qui représente près de 50% des inscrits sur un site de rencontre.

Ce qu’il faut en retenir : la rencontre en ligne est devenu un véritable phénomène de société et la concurrence y est de plus en plus rude. Pour tirer votre épingle du jeu, n’hésitez pas à élargir vos recherches en dehors des grandes villes, les célibataires habitant en campagne sont généralement plus motivés, enclins à se déplacer et surtout vous souffrirez moins de la concurrence !

Chiffres à propos du comportement des inscrits et des différences hommes femmes

Les hommes passent 65% plus de temps que les femmes à regarder les photos du profil. Si vous êtes une femme cela vaut donc le coup de soigner vos photos, voire d’investir dans un shooting professionnel. Si vous voulez attirer des hommes de qualités, ne faites pas l’erreur de tomber dans l’explicite (en train de lécher une sucette, duck face, photos à moitié dénudés, etc.) et préférez pour lui plaire des photos dans des situations différentes qui laissent libre cours à l’imagination et suggèrent une personnalité riche.

Les femmes passent 50% plus de temps que les hommes à lire la description. Si vous êtes un homme passez donc du temps et de l’énergie à écrire une description qui donne envie de vous rencontrer. Pour lui plaire, évitez les phrases toutes faites et les clichés, au profit d’une annonce sincère, confiante et virile. L’important à comprendre ici est que les femmes sur les sites de rencontres doivent en permanence gérer des incertitudes et des hypothèses : passera-t-elle un bon moment avec vous ou va-t-elle s’ennuyer à mourir ? Saurez vous l’intéresser ? Etes vous compatibles ? Et la liste continue. Votre annonce doit répondre favorablement (de façon suggestives, affirmer que vous etes drôle ne sert bien sur à rien) à toutes ces questions plus que légitimes

Les hommes passent en moyenne 58 secondes sur un profil : Si vous êtes une femme, cela signifie que vous avez moins d’une minute pour faire une bonne impression. Nous avons déjà parlé plus haut de l’importance primordiale des photos. Au niveau du texte de présentation, écrivez efficace : bref, percutant, intriguant, droit au but. Les descriptions trop longues ne sont pas lues. L’idéal se trouve entre 6 et 10 lignes. Combinez une telle description avec de belles photos et vous recevrez plus de messages que vous ne pourrez en traiter !

Les femmes passent en moyenne 84 secondes sur un profil : Si vous êtes un homme, cela signifie que votre description sera passée au crible. La femme qui lit votre profil veut en effet savoir si vous etes digne de confiance et si elle investira son temps dans une personne de qualité. Elaborez donc avec soin votre texte de présentation en concentrant vos efforts sur un point : être différent, pas ce mec lambda qui « aime les longues balades sur la plage ». Qu’est ce que vous aimez dans ces balades ? Quelle plage ? Quelle période de l’année ? La précision sera votre meilleur allié pour construire une présentation qui respire l’authenticité. Si vous prouvez dans votre description que vous allez la considérer comme une personne et non un morceau de viande, vous êtes déjà dans le haut du panier.

Ce qu’il faut en retenir : le profil est la clé de voute du succès sur les sites de rencontres. Selon votre sexe, il faudra mettre l’accent plutôt sur la description ou plutôt sur les photos, même si les deux ont dans tous les cas une importance primordiale.

Chiffres à propos du taux de réussite des rencontres sur internet

Près de 20% des relations amoureuses s’est nouée en ligne. Ce qui fait de la rencontre sur internet tout simplement le troisième lieu de rencontre le plus fréquent après le travail et le amis ! Voilà une bonne réponse à la question « et toi pourquoi tu es inscrits ? ».
2/3 des français ayant connu quelqu’un grâce à internet déclarent avoir vécu une véritable histoire d’amour. Parmi eux 13% sont allés jusqu’au mariage ! Même si ce n’est pas toujours facile, il est donc possible de rencontrer l’Amour sur internet.

Plus de 2000 sites de rencontres existent en France !Alors si vous en avez assez d’être célibataire et que vous souhaitez trouver l’amour, pourquoi ne pas essayer l’un des nombreux sites de rencontre qui existent en France ? La mode est aux sites « de niches » aux thématiques toujours plus pointues dans l’espoir de se différencier de la concurrence. Confessions religieuses, partis politiques, goût culinaires, familles monoparentales, situation de handicap, amateurs de vélo, les sites spécialisés sont de plus en plus nombreux et vous en trouverez pour tous les (mauvais ?) goûts !

Ce qu’il faut en retenir: , pour celui qui en maitrise les mécanismes et les rouages, les sites de rencontres restent un formidable outil pour rencontrer l’âme sœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *