Aller au contenu
Accueil » Blog Séduction » Quelle musique pour faire l’amour? La version des French Dating Assistants

Quelle musique pour faire l’amour? La version des French Dating Assistants

Vendredi soir. Vous rentrez chez vous sans trainer. Et pour cause : dans une heure arrive votre dernière conquête. Vous l’avez croisée sur un site de rencontre, vous avez partagé un verre et le courant passe merveilleusement bien. Tellement bien qu’elle a accepté de vous rejoindre aujourd’hui à votre propre domicile. L’idéal pour franchir le pas, pour aller plus loin que les baisers échangés lors du dernier rendez-vous. Et pour ne rien laisser au hasard, vous avez prévu une playlist savamment travaillée. Une succession de morceaux de musique pour faire l’amour, ou du moins pour créer une ambiance propice à la fusion des corps. Car si la musique adoucit les mœurs, elle prédispose également à la sensualité. Si du moins vous faites le bon choix.

 

Quelle musique…pour tout préparer avant de faire l’amour !?

Vous êtes comme un dingue. Vous débarquez chez vous le sourire jusqu’aux oreilles. Votre dulcinée sera là dans moins d’une heure. Oui là, juste ici, dans votre canapé. Le rêve. Il faut faire vite : ranger, prendre une douche, vous habiller et disposer une rose rouge sur la table basse du salon. Et comme vous êtes tel un taureau dans l’arène, vous lancez My Way pour vous accompagner. My Way ? Oui My Way. Mais pas la version de Sinatra, celle des sex pistols. Ca hurle, ça gueule, c’est une version punk et ça déménage. Parfait pour accompagner votre euphorie. Foncez, le temps est compté. Et n’oubliez pas d’accompagner Sid Vicious sous la douche.

 

Quelle musique…pour accueillir avant de faire l’amour ?

Tout est en place. Le silence règne. Votre belle devrait arriver dans la minute. Vous allumez des bougies, mettez de l’encens. C’est parfait. Maintenant la radio. Pourquoi la radio ? Pour éviter le silence et mettre en scène la suite. Ca sonne. Vous ouvrez, elle apparaît. Sublime. Vous l’invitez à entrer, lui retirez son manteau et lui proposez de s’asseoir sur le canapé. Puis vous vous excusez le temps d’aller chercher de quoi partager une coupe. Mais avant de filer, vous dites, l’air de rien : « attends je ne vais pas te laisser la radio ». Et vous lancer la suite de votre playlist. Et alors que vous disparaissez, votre dulcinée se voit envahie par l’air étonnamment sensuel de Yumeji’s Theme de Shigeru Umebayashi, le morceau du film In the mood for love. Alors que vous vous affairez, elle, se détend, se met à l’aise, s’abandonne à la musique… un sourire de bien-être étire ses lèvres cramoisies.

 

Quelle musique pour faire l’amour… on y est presque !

La soirée débute, vous discutez, échangez des regards, cultivez l’attente et laissez les bulles de Champagne vous monter à la tête. Quelle musique avez-vous mis pendant ce moment ? Evidemment si vous voulez parler musique, vous aurez choisi les morceaux que vous souhaitez partager, ceux qui vous parlent particulièrement. Par contre si vous êtes dans une démarche d’instaurer une soirée propice à l’étreinte, si vous envisagez ces instants comme les préliminaires des préliminaires, vous aurez arrêté votre choix entre deux possibilités.

Quelle ambiance musicale pour faire l’amour ? Les bandes originales de film.

Si vous faîtes des recherches en tapant sur Google « quelle musique pour faire l’amour » vous aurez plusieurs articles vous présentant des morceaux. Entre 20 et 100. A la lecture, on apprend que les bandes originales de films romantiques permettent à l’auditeur de se remémorer le film qu’il a vu et se projeter ainsi dans une ambiance à consonance romantique. Pourquoi pas, l’idée est intéressante. Mais avant tout il s’agit de savoir- avant de mettre une musique pour faire l’amour- comment, vous, vous souhaitez faire l’amour. Vous sentez-vous d’humeur vaillante, avec un brin de domination, une envie d’être l’homme, celui qui propose et accompagne ? Celui aussi qui s’expose au refus en prenant le risque d’initier ? Oui, c’est tellement mieux ainsi. Mais alors, quelle musique ?

Une musique pour faire l’amour qui parle de faire l’amour

Et oui, pourquoi ne pas oser mettre des musiques, des chansons qui abordent directement le sujet principal de cette soirée : s’envoyer en l’air ? Et pourquoi ne pas mettre La Décadanse de Birkin et Gainsbourg et proposer à votre invitée de l’accompagner dans la danse. Pour ceux qui l’ignorent, cette chanson est et parle d’un slow inversé. L’homme est dans le dos de la femme ; il tient les seins de celle-ci entre ses mains. C’est culotté. Mais est-ce vulgaire ? Si vous le faites avec douceur, en embrassant, en mordillant la nuque de votre cavalière, pourquoi y aurait-il offuscation ? Mais si vous osez, alors il y a de fortes chances que les choses dérapent, dans le bon sens du terme. N’était-ce pas l’objectif ? Et votre choix de musique pour faire l’amour risque à ce moment de ne plus vous intéresser. D’autres priorités sont en cours. Alors oubliez la musique et concentrez-vous sur le plus important. Et pendant les transports, si madame bat le rythme avec son pied ou chantonne pendant que vous êtes dans le feu de l’action, il y a un problème. Et visiblement pas au niveau… musical.