Accueil » Blog Séduction » Comment choisir un pseudo site de rencontre original ? Découvrez une méthode infaillible !

Comment choisir un pseudo site de rencontre original ? Découvrez une méthode infaillible !

  • par

Comment choisir un pseudo site de rencontre original ? Découvrez une méthode infaillible !

Depuis début 2013, nous accompagnons nos clients sur les sites de rencontres à chaque étape du processus de séduction, du choix du site de rencontre à la préparation du rendez-vous galant. Nous aimerions aujourd’hui vous faire profiter de notre expertise sur une question cruciale, et souvent négligée par nos clients dans leurs profils: le choix du pseudo site de rencontre.

 

Pourquoi créer un pseudo ou quel est le rôle d’un pseudo sur un site de rencontre ?

Première étape de l’inscription, le choix du pseudonyme est souvent fait à la « va-vite ». C’est justement dans de tels moments que l’inspiration fait cruellement défaut, ou que nos quelques bonnes idées semblent toutes déjà prises. Le risque est alors grand de se rabattre sur des choix par défaut , qui se révèlent malheureusement dans la plupart des cas de très mauvais alias ! Trouver un pseudo original est pourtant une étape importante à ne pas négliger. Il représente en effet votre identité numérique, et conditionne fortement la première impression que vous effectuez sur les autres internautes.

Un bon pseudo doit répondre idéalement aux deux critères suivants :

  • refléter une partie attractive de votre personnalité : charisme, virilité, exotisme, romantisme, humour, etc.
  • Etre source de conversation : comme pour un tatouage, il n’est pas rare qu’on vous demande la signification de votre pseudonyme. En le choisissant, demandez donc vous toujours si vous avez en tête une manière de vous mettre en valeur en expliquant votre choix…

Pour vous faire une idée plus précise des sujets de conversation qui cartonnent avec une femme, je vous invite à télécharger nos guides cadeaux décortiquant 7 sujets de discussion efficaces avec une femme.

Les 3 erreurs à éviter dans le choix de son pseudo site de rencontre

Partant des deux principes énoncés ci-dessus, nous pouvons d’emblée eliminer ces trois catégories de pseudonymes, dans lesquels rentrent pourtant la majeure partie des alias de vos concurrents.

  • Pseudos trop anonymes : jean44, Chris67. Evitez à tout prix les nombres, vous ne voulez pas renvoyer une image trop impersonnelle (et ça fait bétail…)
  • Pseudos trop « hot » : bel_étalon, Jean69, FranXois. Peut éventuellement fonctionner sur un site de rencontres coquin, mais à éviter sur des sites grands publics.
  • Pseudos trop mièvres : PrinceCharmant, M.Gentil, petitpoisson
  • Pseudos trop prétentieux : beaugossedu77, bigboss. S’il est naturel de vouloir se mettre en valeur, tenter de se mettre en avant sans finesse ne vous sera d’aucune aide. Tout l’art de la séduction consiste justement à vous mettre en valeur subtilement, affirmer vos qualités dans votre pseudonyme ne vous aidera pas dans cette voie.

Si votre pseudonyme actuel appartient à cette catégorie, ne vous inquiétez pas, la suite de l’article vous fournit une méthode infaillible pour trouver un pseudo original et efficace qui vous mettra en valeur.

Une méthode simple et infaillible pour choisir un pseudo original sur un site de rencontres

La meilleure façon de trouver son pseudo est tout simplement de vous baser sur vos gouts (livre préféré, passion, etc.), sur des traits de caractères qui vous mettent en valeur (aventurier, sportif, cultivé…) ou dans lesquels certaines femmes vont se reconnaître (rêveur, distrait…) ou sur vos activités et passions (guitariste, nageur, alpiniste, etc.)

Voici quelques exemples de pseudos qui fonctionnent, à adapter à votre personnalité, bien entendu :

  • « Bel-ami » : témoigne d’une certaine culture littéraire. Vous pourrez de surcroit y trouver une source inépuisable de sujets sur la séduction, ce qui vous permettra d’alimenter votre conversation de manière décalée et même de faire monter la température.d’exemples de séduction permettant d’alimenter des conversations. C’est aussi le nom de notre offre profil, mais ça vous n’êtes pas obligé de le dire à votre conquête !
  • « Ousontmeslunettes » : peut être un pseudo parfaitement adapté à un homme distrait portant des lunettes !
  • Mr CheckMate : correspondra parfaitement à quelqu’un qui joue aux échecs, mais aussi à tous ceux qui tiennent pour important d’aller jusqu’au bout de leur projets.
  • Adam’s Rib/Afterglow : le nom du somptueux cocktail que vous avez découvert lors de vos dernières vacances sur la côte californienne
  • « Pierrecaillousourire » : correspondra à une personne possédant un sens de l’humour un peu décalé. C’est un pseudo qui va très vite générer des private jokes.
  • saxoboy si vous êtes passionné de jazz

La liste est infinie !

Stratégie avancée pour choisir son pseudo site de rencontre

Afin de gagner en efficacité sur l’écriture des mails, vous pouvez également inscrire le pseudo choisi dans une stratégie de séduction globale, en cohérence avec vos photos et votre annonce. Même si cette solution demande un peu plus de réflexion et d’inspiration, c’est la méthode que nous vous recommandons. Vous avez un premier mail fétiche ? Un sujet de discussion sur lequel vous orientez toutes vos interactions ? Vous aimez initier des jeux de rôles ? Choisissez un pseudonyme qui facilitera la compréhension de votre stratégie inscrivant l’ensemble dans un cadre logique et cohérent !

  • AmoursurleNil: ce pseudo détourné du célèbre roman d’Agatha Christie vous permettra de jouer au détective privé ! Idéal si vous êtes allé en Egypte. Vous trouverez l’annonce correspondante à la fin de cet article
  • « surprise_matinale » : Un pseudo idéal si vous avez l’habitude d’écrire vos mails à 7h du matin avant de partir au travail !
  • « Bruce LeeWis »: un pseudo qui permet de mettre en place une annonce et des mails sur vitaminés surfant sur les films d’actions.
  • « Pierre Parker » : ce pseudonyme vous permettra de jouer sur le personnage de Peter Parker. Honnête travailleur le jour, vous vous transformez en super héros le soir tombé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *