La communication ou comment réussir sur les sites de rencontres en 2017

La communication ou comment réussir sur les sites de rencontres en 2017

Les sites de rencontres séduisent les français depuis bientôt 20 ans. Certains ont pu rencontrer l’âme sœur, d’autres multiplier les rendez-vous ou s’arracher les cheveux en criant à l’arnaque et en remettant en question la possibilité de « pécho » sur Meetic et consorts. C’est que séduire grâce à ce support de communication répond à des règles bien spécifiques. Comment réussir sur les sites de rencontres en 2017 ? Les French Dating assistants vous répondent.

Réussir sur les sites de rencontres c’est réussir sa communication…écrite

La séduction est affaire de communication. Que cela soit en soirée, au travail, dans un bar, dans la rue, sur les sites de rencontres etc. Mais la drague en ligne, elle, repose sur une communication basée exclusivement sur l’écrit. Une approche dont il faut bien comprendre les règles pour ensuite se les approprier. Une condition sine qua non à la réussite sur les sites de rencontres que beaucoup ne veulent pas prendre en compte. Et une erreur fatale en 2017.

Spécificité de la drague sur les sites de rencontres

Quand une personne souhaite séduire in the real life, elle a pour arme : sa gestuelle, son parfum, les expressions changeantes de son visage, l’intonation de sa voix, bref tout ce qui est du domaine de la communication non verbale. Si cette personne n’a pas un physique particulièrement attractif, il lui est possible de trouver un certain succès dans les yeux de l’autre grâce justement aux atouts qui viennent d’être cités. Mais ces mêmes atouts n’existent pas dans le domaine de la séduction virtuelle et il est primordial de se valoriser d’une autre manière. Cette autre façon de se rendre charmant se décline à travers l’écrit.

La forme de l’écrit pour réussir sur les sites de rencontres

Quand un homme aborde une femme ou quand une femme est accostée par un homme, il ou elle peut se voir désagréablement surpris par l’intonation de la voix et la capacité à s’exprimer correctement. Toute attraction s’écroule. Un vrai « tue l’amour ». Sur un site de rencontres, c’est la même chose mais cela passe par la maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe. Il faut donc accepter que la séduction en ligne repose sur la qualité tout d’abord formelle de l’écrit. Une maîtrise de la langue rassure l’autre…

Le fond de l’écrit pour avoir su succès sur les sites de rencontres

Maîtriser l’orthographe et la syntaxe est une chose mais reste maintenant le fond. Que faut-il écrire pour réussir à séduire en ligne ? Que dire ? Et bien c’est exactement la même chose que dans la vie réelle : il faut sortir du lot, trouver les mots qui vont séduire. Mais ici, sur les sites de rencontres, c’est encore plus important du fait justement qu’il n’y ait pas de communication non verbale comme le regard, le parfum, les gestes etc. Il convient donc de se montrer extrêmement original.

La photo est-elle le seul atout sur les sites de rencontres ?

Certains pensent qu’il faut avoir une belle gueule pour réussir sur les sites de rencontres. Bien sûr que c’est un atout mais ce n’est en aucun cas une condition sine qua non au succès ! Avec un savoir-faire au niveau de la communication écrite, le handicap du physique peut être surmonté. Nous sommes bien placés pour le savoir ! Combien de nos clients a priori dénués d’atout physique renversant ont pu vivre une belle histoire de cœur grâce à la séduction en ligne !?

Faut-il être littéraire pour rencontrer grâce à Meetic et consorts ?

La communication écrite a des bases qu’il faut connaître. Inutile de s’appeler Flaubert ou Rimbaud pour réussir sur les sites de rencontres. Connaître les fondements de la séduction en ligne n’implique pas d’avoir fait des études de lettres et d’être un écrivain potentiel ! Tout le monde peut y arriver en tenant compte des aspects développés ci-dessus.

Les sites de rencontres et l’offre marchande pour réussir à séduire

Les sites de rencontres ont un succès grandissant en France et partout ailleurs. Ce succès a engendré un autre besoin : celui d’apprendre à réussir sur les sites de rencontres. C’est pourquoi des guides, des prestations de dating assistance ou autres formations sont développés pour permettre aux inscrits de bien maîtriser ce nouvel outil. Des aides qui ont une pertinence, une vraie raison d’être quand elles sont véritablement pédagogiques. C’est ce que nous proposons. Nos prestations n’ont pourtant pas été comprises au début de leur création.

Sites de rencontres, mode d’emploi. Ce fut notre premier livre généraliste sur les sites de rencontres. Personne n’y croyait jusqu’à ce que les Editions Larousse acceptent de le publier… Une référence dans le domaine de la séduction sur tous les sites de rencontres.

Le guide du profil ou comment se vendre sur un site de rencontre. Là aussi ce premier ebook a été décrié : « Quoi se vendre ? Mais nous ne sommes pas des produits ! ». Bien sûr qu’un être humain n’est pas un produit mais les concepts du marketing s’appliquent idéalement aux sites de rencontres. On se valorise comme un vend un produit exposé parmi des centaines d’autres ! Depuis, on nous a donné raison…

Le guide de la conversation ou l’art de la séduction sur site de rencontres. Un nouveau guide et à nouveau des doutes exprimés.  Les réserves concernaient notre approche : « Vous êtes trop sensuels dans votre façon de séduire l’autre par l’écrit ! ». Mais encore une fois nous avions raison de prôner l’approche légère, originale et créative pour charmer par écrans interposés. Seule manière de contrer l’absence de communication non verbale. Depuis nombreux sont ceux qui nous ont imités…

La formation/coaching pour réussir sur les sites de rencontres. Il existe des formations en vidéo pour apprendre à séduire en ligne. Mais nous n’avons pas retenu ce format. Pour nous, une formation doit être totalement individualisée pour être véritablement efficace. C’est ce que nous avons fait en 2016. Et depuis son succès ne s’est pas démenti…

En 2017, la réussite ne s’improvise pas sur les sites de rencontres

Une nouvelle année commence mais les sites de rencontres, eux, ont déjà 20 ans d’expérience. Il devient donc primordial d’apprendre à séduire dans le virtuel. Terminé l’amateurisme. Il est impératif de connaître les règles et de les appliquer. Tout le monde peut réussir à rencontrer grâce à Meetic, Adopte un mec ou autre attractive World. Si du moins chacun met toutes les chances de son côté… L'année 2017 sera-t-elle celle du succès amoureux?

D'AUTRES LECTURES SUSCEPTIBLES DE VOUS INTERSSER :

Témoignage de Yann sur la formation/coaching pour réussir sur les sites de rencontres

 

Un achat pour faire des économies. Découvrez dans nos offres à la carte, notre formule duo "profil et conversation", les deux guides incontournables pour cartonner sur les sites de rencontres.

Nos services, nos conseils vous intéressent ? En vous inscrivant dans le formulaire ci-dessous, vous aurez l’opportunité de recevoir nos publications dans votre boite mail. N’hésitez pas.

Mon panier

Paiement