Aller au contenu
Accueil » Blog Séduction » French dating assistant : vers l’élaboration d’une déontologie.

French dating assistant : vers l’élaboration d’une déontologie.

Draguer sur un site de rencontre pour un autre, séduire en ligne à la place de, courtiser virtuellement par délégation, bref faire appel à un dating assistant. Ce service, encore récent en France, pose mille questions et provoque, parfois, l’incompréhension voire l’indignation. Aussi, il apparait important de rappeler les valeurs qui régissent l’activité des French Dating Assistants. Parce que nous souhaitons lever toute ambigüité, parce que nous nous attachons à offrir la meilleure prestation qui soit, parce que nous proposons à notre clientèle honnêteté et transparence, parce que, enfin, nous faisons appel au bon sens. Tout simplement. C’est ça aussi la French touch.

Nous partageons, à travers cet article, nos réflexions par rapport à l’élaboration prochaine de notre déontologie où plusieurs axes fondamentaux se dessinent.

L’aspect financier chez French dating assistant : seuls les résultats ont un prix

Nous, les french dating assistants, sommes payés en partie aux résultats. Un client est remboursé au prorata du livrable promis, si nous n’avons pas répondu à ses attentes, si nous n’avons pas respecté le cahier des charges pour lequel nous avons été sollicités. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Il nous semble important de rappeler cet aspect car il est aussi un des piliers de notre approche professionnelle et éthique.

L’adaptation du french dating assistant au client

Prendre la place du client sur un site de rencontre. Cette responsabilité implique des principes qui doivent être exposés dans notre déontologie. En effet la méconnaissance de certains engendre des incorrections totalement hors-propos par rapport à l’exercice de notre métier. Aussi il est important de comprendre qu’un French dating assistant est avant tout un professionnel de la communication. Ce qui implique :

Une adaptation au niveau socio culturel du client. S’exprimer à la place d’un homme ou d’une femme sur un site de rencontre impose de refléter le profil de ce ou cette dernière. On ne fait pas n’importe quoi. Langage familier, soutenu, poétique, viril, timide, c’est à la charge du French dating assistant de convenir avec son client du mode d’expression approprié. Pour ne pas fausser la rencontre à venir, pour ne pas créer de décalage entre le virtuel et le réel. Pour que le french dating assistant soit à l’image de son client.

N’ayons pas peur des mots : nous faisons du marketing. Un publicitaire a-t-il un intérêt à mentir sur un produit ? Evidemment non. Ca serait un non sens. Il présente donc le produit en question sous un jour favorable, certes, mais sans inventer des vertus qu’il ne saurait avoir. C’est ensuite le produit et ses qualités inhérentes qui feront que le consommateur ou la consommatrice voudra y revenir. Bref c’est le jour de la rencontre que se joue la véritable séduction. Les sentiments et les émotions sont les corollaires d’un tête-à-tête et non d’un dialogue virtuel sur Meetic & co.

Communication et séduction

Connaissez-vous l’étymologie du mot « séduire » ?Il vient du latin « seducer » » qui signifie  » détourner du droit chemin »; quant au verbe « communiquer » il vient également du latin, « communicare » qui se traduit par « mettre en commun, partager ». Voilà pourquoi nous, les French dating assistants nous nous présentons comme des professionnels de la communication et non de la séduction. Notre job est d’offrir des opportunités de séduction à nos client(e)s et non de séduire à leur place. A chacun sa place. Il est important d’insister sur cet aspect et de le traduire dans notre déontologie.

Ainsi nous n’engageons pas de dialogues longs avec les personnes contactées sur un site de rencontre. Tout doit se jouer rapidement. Une invitation, un peu d’humour et la rencontre doit avoir lieu. Les inscrit(e)s désirant échanger longuement avant d’envisager une rencontre ne nous intéressent pas car ces personnes recherchent des repères que nous ne pouvons offrir. Nous ne sommes pas là pour remplacer notre client dans les domaines de la confidence. Pour le respect de toutes et de tous.

Une conclusion en guise d’introduction

Il est temps de mettre en place une déontologie. Une déontologie que nous appliquons déjà mais qui doit être affichée, revendiquée, communiquée à ceux qui visitent notre site et s’interrogent sur la pertinence de notre service. Nous y travaillons. Mais vous, lecteurs, qu’elles sont vos interrogations, quels sont vos doutes, vos certitudes par rapport à notre activité. N’hésitez pas à engager un dialogue, à laisser vos commentaires. Nous y répondrons avec diligence.

Notre newsletter vous intéresse ? En vous inscrivant ci-dessous nous vous proposons de la recevoir directement dans votre boite mail. Nous vous rappelons que vos coordonnées sont totalement confidentielles et ne peuvent être communiquées à qui ce soit. A vous de jouer.