Accueil » Blog Séduction » Comment faire craquer un homme sur Meetic : 7 armes à votre disposition pour le séduire !

Comment faire craquer un homme sur Meetic : 7 armes à votre disposition pour le séduire !

La clé pour faire craquer un homme sur Meetic (et c’est valable pour les autres sites de rencontre) est en trois étapes. Première étape, vous devez vous faire remarquer parmi des milliers de profils qui se ressemblent, vous devez donc sortir du lot. Deuxième étape, vous devez plaire : il faut évidemment que l’homme qui parcourt votre profil ou qui lit vos messages aime ce qu’il voit. Troisième étape, vous devez attiser sa curiosité afin de le pousser à faire le pas suivant : que ce soit vous écrire, vous répondre, proposer, accepter ou renouveler un rendez-vous.

Les 7 conseils que voici vous aideront à atteindre ce triple objectif indispensable pour séduire un homme : attirer de l’attention, plaire, créer l’envie d’aller plus loin.

Arme n°1 pour faire craquer un homme : votre sens de l’humour

Les messages et la description se prêtent particulièrement aux blagues et aux taquineries, mais vous pouvez aussi utiliser tout le reste : photos, pseudo… pour transmettre l’impression de quelqu’un qui aime bien rire des autres et d’elle-même. Il y a trois énormes avantages à mettre en avant cette qualité.

  • Ce n’est pas très fréquent:

Beaucoup de femmes considèrent la recherche de partenaire comme quelque chose de très sérieux et leurs profils reflètent une certaine pression. Un ton plus léger aidera beaucoup les hommes à se sentir à l’aise avec vous. Par exemple une shopping liste du type « je suis ici pour trouver l’homme de ma vie, je veux qu’il soit intelligent, gentil et qu’il ait des chaussettes jaunes ! »

  • Vous montrez de la confiance en vous

C’est une des qualités les plus recherchées par les hommes qui en ont parfois marre de devoir rassurer les femmes sur les complexes les plus invraisemblables.

  • L’humour indique optimisme et bonne humeur

Personne n’aime les personnes amères, pessimistes et râleuses, et vous prouvez ainsi d’emblée que vous n’en êtes pas une.

Arme n°2 pour faire craquer un homme : vos photos

Pour faire craquer un homme sur un site de rencontre, pas nécessaire de faire une « duck face » (petite moue séduisante) comme on le voit (trop) souvent. En revanche dans vos photos soyez :

  • Naturelle : vos vêtements, coiffure, maquillage éventuellement… devraient refléter ce que vous portez habituellement. Cela évitera des déceptions lors de la rencontre en face à face.

 

  • Souriante : en face à face, le charme personnel est plus puissant que la beauté physique. En jouant là-dessus, vous créerez des attentes réalistes. Il est facile qu’un homme flashe sur votre physique, mais cela seul ne créera pas un intérêt durable.

 

  • Intéressante : encore une fois, à long terme la personnalité attire beaucoup plus que le corps. Même si vous avez un beau corps, vous avez tout intérêt à mettre en avant votre personnalité sur vos photos. Par exemple si vous aimez les voyages exotiques, n’hésitez pas à mettre une photo de vous avec des peintures indiennes ou un habit traditionnel !

 

Arme n°3 pour faire craquer un homme :vos capacités intellectuelles

Il ne s’agit pas d’être pédante, mais de montrer que vous avez quelque chose dans la cervelle. Un pseudo cultivé, quelques lignes sur vos valeurs, une description un peu folle suffisent à prouver que vous avez des idées personnelles et un certain savoir. Par exemple :

Pseudo originale: Hypatie (mathématicienne et philosophe de l’Antiquité).
Description un peu folle : « J’adore jeter des bouts de pain aux canards. Les garçons croient que je suis simple et naïve… alors qu’en fait je suis en train d’étudier les luttes de pouvoir parmi les canards pour appliquer mes conclusions à la société humaine ».

Arme n°4 pour faire craquer un homme : votre conversation

Dans votre description et vos messages, posez une question, mettez une condition aux hommes qui voudraient vous écrire. Ce peut être aussi bête que de leur dire que pour un pari avec une amie vous avez besoin de savoir la couleur de leur pantalon. Vous créerez de la curiosité et vous leur donnerez une raison de vous écrire sans avoir à réfléchir sur quoi dire. Et vous saurez tout de suite lesquels ont lu votre profil en entier.

Arme n°5 pour faire craquer un homme : votre self-contrôle

Sur les sites de rencontre, les hommes comme les femmes se sentent rarement avoir un engagement envers vous. Un homme qui a montré le plus grand intérêt peut cesser de répondre du jour au lendemain parce qu’il a rencontré quelqu’un d’autre ou décidé de laisser tomber le site. Vous n’aurez aucune explication, et si vous protestez ce sera mal pris. Par contre, si vous le laissez faire, c’est tout à fait possible qu’il revienne plus tard.

Mon conseil, c’est de n’accorder aucune importance à vos interactions à ce stade, de ne pas vous focaliser sur un seul homme, et de les traiter comme vos amis. Vous ne reprochez pas à vos ami(e)s de ne pas vous écrire ou vous appeler, non ? Vous faites votre vie et chacun(e) appelle l’autre quand il/elle en a envie. Ici, c’est pareil.

Arme n°6 pour faire craquer un homme : votre volonté de rencontrer quelqu’un

Faites face à vos peurs maintenant. C’est très pénible pour les hommes d’avoir en face quelqu’un qui se méfie d’eux. Si vous avez peur (qu’on vous mente, qu’on vous pose un lapin, qu’on vous traite comme une aventure d’un soir), il vaut mieux vous en débarrasser tout de suite, parce que vous aurez beaucoup de mal à initier une relation si vous êtes constamment tendue et sur la défensive. Et puis, la peur vous empêche de voir objectivement le danger. Affrontez vos peurs, draguez, jusqu’à ce qu’on vous ait fait ce que vous redoutez dix fois, vingt fois. Ensuite, vous serez immunisée.

Arme n°7 pour faire craquer un homme : votre sens de la communication

En particulier, marquez les limites dès le départ. C’est très déstabilisant de sortir avec quelqu’un qui vous cache ce qui ne va pas et attend que vous deviniez tout. Chaque personne a ses limites, et l’homme que vous fréquentez peut vous offenser sans s’en rendre compte. S’il franchit une limite, dites-lui tout de suite et sans hostilité que vous n’acceptez pas ce comportement. Vous vous sentirez mieux en le disant et lui aussi, car vous ne l’aurez pas engueulé et il saura à quoi s’en tenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *