Erotisme dans le couple. Différences entre les femmes et les hommes

Erotisme dans le couple. Différences entre les femmes et les hommes

 

Erotiser son couple, voilà une jolie approche pour se rapprocher, pour partager, pour rendre sa relation conjugale plus intense. Mais l’érotisme dans le couple se construit et se définit à deux. C’est pourquoi il est important de comprendre les différences entre les femmes et les hommes dans l’expression du désir sexuel. Comme tout jeu, il faut connaître les règles pour mieux en jouir.

L’érotisme de la femme et l’érotisme de l’homme

Globalement, on peut prétendre que les femmes expriment une sexualité plutôt construite sur le rapport amoureux. Est-ce une conséquence socioculturelle ? Peut-être, mais on osera en faire, en ce début du 21ème siècle, une vérité. Les hommes, eux, envisagent une sexualité axée sur le plaisir, sur le relâchement de leur tension sexuelle. Ainsi les hommes pensent que les femmes manifestent trop de romantisme (fleur bleue !) et les femmes, elles, accusent les hommes de ne penser qu’à ça (obsédé !). Un schéma quelque peu compliqué non ? Pourtant, il y a complémentarité.

Oui il y a complémentarité, même si cette dernière n’est pas toujours facilement vécue au sein d’un couple et crée souvent incompréhension, conflits et disputes. Pour y parvenir, chacun doit connaître les particularités du sexe opposé. Ainsi il n’y aura pas confusion et mésentente sur le désir de l’autre. Mais quelles sont les différences, les particularités de chacun ? Comment un homme et une femme vivent-ils leur sexualité ?

Connaître les différences pour mieux érotiser son couple 

L’homme : par sa physiologie, l’homme évolue dans un monde érotique qu’on qualifiera de propulsif. Cela signifie qu’il va vers l’avant, qu’il se projette dans un mouvement vers l’autre, dans l’autre (pénétration, éjaculation). De ce fait, sa sexualité est principalement centrée sur son pénis.

La femme : son anatomie l’amène à construire un univers érotique dit réceptif. En d’autres termes, elle s’ouvre à son partenaire et souhaite partager son monde intérieur. Ainsi sa perception de la sexualité est globale et se manifeste par une excitation diffusée partout dans son corps.

L’homme : son érotisme est axé sur ses attributs génitaux et son besoin impérieux d’éjaculer. C’est pourquoi il doit souvent, les années passant, apprendre à contrôler son éjaculation pour respecter les besoins de la femme (préliminaires etc.)

La femme : la femme manifeste son érotisme en mettant en avant une envie de rapprochement. Ce sont souvent les préliminaires, l’approche corporelle, qui feront naître en elle une excitation au niveau des organes génitaux pour aboutir à l’orgasme.

Différences homme-femme dans la perception des caresses.

Les hommes : ils raffolent, en général, des caresses appuyés, prononcés.

Les femmes : leur préférence va, généralement, vers des caresses qui s’apparentent à des frôlements.

Les hommes : l’approche tactile démarre par les organes génitaux. Puis ensuite sur tout le corps (poitrine, cou, visage…)

Les femmes : l’approche tactile commence par le haut (visage, cou, seins, ventre) avant d’aboutir au bas c’est-à-dire l’entrejambe. 

Des différences pour mieux se compléter

On le voit bien, les différences sont réelles. Il convient donc d’instaurer un dialogue pour contenter les deux parties. Et c’est là toute la beauté d’un couple qui s’entend sexuellement parlant. Connaître les différences et les intégrer dans le jeu érotique, voilà le contexte idéal pour faire perdurer son couple. Sous l'alcôve certes mais également dans tous les domaines. 

CA DEVRAIT VOUS PLAIRE :

Les vertus sexuelles prouvées du French Kiss 

 

Nos services, nos conseils vous intéressent ? En vous inscrivant dans le formulaire ci-dessous, vous aurez l’opportunité de recevoir nos publications dans votre boite mail. N’hésitez pas.

Mon panier

Paiement