Lors de notre passage sur RTL en juin dernier, j’ai fait la découverte d’un livre de séduction bien au-delà des standards habituels du net ou des librairies et j’aimerais le partager avec vous, car il est un complément idéal à nos prestations de dating assistance sur le net. Ici pas de leçon condescendante ou d’énumération de techniques qui ne marchent que pour un faible % de la population, mais une réflexion approfondie sur les rapports hommes-femmes en séduction.
Le livre de 200 pages environ s’articule principalement autour de 3 grandes thématiques : comprendre la psychologie féminine, développer son charisme et son propre style de séduction puis enfin les techniques de séduction indispensables. Un ingénieux système de « fiches mémo » complète l’ouvrage.
Psychologie féminine ou comment comprendre les femmes
Elles disent aimer les gentils, mais craquent sur les méchants. Elles disent « fais comme tu veux » mais pensent très fort que « tu as plutôt intérêt à ne pas faire comme tu veux » ou encore « Nous voulons nous sentir belles et désirables sous vos yeux, mais nous voulons aussi que vous nous résistiez un peu. Nous voulons que vous soyez attentionné, mais aussi un peu macho. Que vous soyez sur de vous, mais pas arrogant, aventurier mais pas joueur, tendre mais pas fragile…Bref nous voulons que vous soyez à la fois William Turner et Jack Sparrow, Rocky et Roméo ».
Compliquées, pleines de contradictions … pour beaucoup d’hommes, les femmes « c’est du chinois » Pas de panique ! Si vous avez l’impression d’avoir perdu vos repères en séduction, Karine Jaillardon vous fait un cours de rattrapage sur la psychologie féminine et vous révèle les deux seuls besoins fondamentaux que vous devez satisfaire pour séduire une femme (et non rien de cochon là dedans). Cette chanson de Gainsbourg « les femmes c’est du chinois » ne sera bientôt pour vous alors qu’un vieux souvenir…
Développer son charisme
Souvent le timide qui lit des livres de séduction en s’y retrouve pas, pire se décourage à base de « je n’y arriverai jamais ». Le véritable point fort du livre #Dragueur est de proposer une méthode de séduction personnalisée selon son type de personnalité, en s’appuyant sur son point de charisme propre à chacun.
- Découvrez quel type de séducteur sommeille en vous (et c’est pas un questionnaire de magazine d’été !) : idéaliste, mystérieux, charmeur, joueur ou passionné ?
- Faites le point sur vos leviers de séduction
- Faites le point sur vos comportements qui peuvent vous desservir en situation de séduction
Une prise de recul salvatrice pour prendre conscience de ses atouts séduction et déployer son charme dans toutes les situations de la vie courante.
Techniques de séduction
« On ne se connaissait pas plus que ça mais ce soir là j’avais accepté d’aller prendre un verre avec lui : le rdv était prévu depuis une semaine et je l’apprhénedais un peu. Toute la soirée il m’a regardé droit dans les yeux, en me souriant, en me lançant quelques compliments, mais sans qu’ils soient trop lourds. Il avait l’air sur de lui, bien dans sa peau. Je me sentais presque gauche, mais je pense que j’ai donné le change. Puis il m’a raccompagné jusqu’à ma station de métro. Pendant ces 10 minutes où l’on marchait côte à côte, on ne s’est pas touché une seule fois. Je ne savais pas comment lui dire au revoir. Lui a attrapé mes deux joues avec ses mains et m’a embrassé juste à côté des lèvres, sans les toucher. Il n’aurait pas pu me chambouler plus que ça. Je suis rentrée chez moi complètement dans la lune. C’était incroyable comme j’avais envie de le revoir » (témoignage de Maud)
Manier le regard, manier le geste, l’art de la parole, la progression d’une rencontre, le sms,…tous ces sujets sont abordés (un peu superficiellement parfois) pour transformer la moindre de vos rencontres en rendez-vous puis début d’histoire.
Conclusion
Comprendre les femmes et leur manière d’appréhender la séduction, connaitre son style de séduction, maitriser les outils de la drague : voilà rien que moins le programme de ce livre de 200 pages très complet. Parfois un peu succint sur certains aspects, #Dragueur n’en reste pas moins un livre intelligent, rafraichissant, que je ne peux que vous conseiller d’acheter en cliquant sur l’image ci-dessous !