Conseils d’ordre psychologique pour une séduction conjugale épanouie

Conseils d’ordre psychologique pour une séduction conjugale épanouie

 

Etre en couple c’est se remettre en question, c’est s’interroger sur sa séduction et ne jamais s’endormir sur ses lauriers. Voici quelques conseils d’ordre psychologique pour construire une séduction conjugale épanouie et améliorer la complicité au sein d’un couple.

Sincérité et honnêteté pour un séduction conjugale au quotidien

Dans un couple, tout mensonge ou omission sur votre personnalité peut être dévastateur. Vous devez être naturel, sans appréhension quant à vos qualités et défauts. Ne tentez pas de transcender la réalité. La séduction stratégique dans un couple aura fatalement ses limites et se retournera contre son instigateur. Assumez ce que vous êtes, soyez sincère et honnête. Ce conseil vous semble évident ? Vous ignorez alors combien de personne porte un masque de peur de montrer à l’autre ce qu’elles sont véritablement. Elles se concentrent sur un idéal en oubliant le réel, le présent, ce qui est. On peut jouer à ce jeu dans le cadre d’une aventure mais dans un couple, c’est perdu d’avance.

En guerre contre les sentiments dits négatifs

Y a-t-il de la compétition au sein de votre relation ? Comparez-vous votre salaire à celui de votre partenaire ? Savez-vous mettre de côté les rancœurs et les colères d’hier ? Etre en proie à des émotions est parfaitement humain et mais nous savons tous que les gérer n’est ni de l’ordre de la volonté ni de celui de la logique. Il faut pourtant être attentif aux sentiments négatifs, les observer, en parler avec l’autre, voir comment ils surgissent. C’est en ne rejetant pas ce qui nous déplait qu’on comprend ce qui engendre ces phénomènes. La pratique d’un sport peut aider à transformer des sentiments négatifs en énergie positive.

Un règlement…pour deux !

Quand on vit en couple, tout est permis. Si du moins les règles sont acceptées par les deux parties et appliquées équitablement. Le respect et le partage en dépendent. Si une personne est très pudique ou est moins encline aux rapports sexuels, il faudra l’entendre et le respecter. Forcer l’autre est un non sens. Par contre, toute communication sereine peut améliorer la situation. On en revient à la transparence, à la sincérité, à l’honnêteté…

Etre attentif à son ou sa conjointe pour l'épanouissement de tous

Etre à l’écoute, être observateur, voir quand l’autre va mal, rencontre des difficultés. Ce n’est pas si simple ! Dans un couple, il y a deux entités. Deux entités qui rencontrent des problèmes personnels, professionnels etc. Il faut pourtant savoir voir chez l’autre au-delà de son propre nombril. C’est le paradoxe et la grande difficulté du couple. Sans cette préoccupation de l’autre, la séduction se meurt rapidement. Et encore plus la séduction érotique !

Le don de soi et de générosité, ciment de la séduction dans un couple

Savoir donner. Sans retour. Voilà une belle chose. Cependant, si un seul membre du couple joue ce rôle, le couple battra de l’aile à un moment donné. Dans une relation on prend. On prend et on doit donner. Non pas sous forme de contrainte mais avec plaisir, avec joie. Ne ressent-on pas de la joie quand on en procure à l’autre ?

Des projets à deux

Le plus important est de vivre l’instant présent. Mais avoir des projets est porteur de séduction. On s’envisage, on se projette à deux.Tout cela resserre les liens et favorise la séduction. Il ne s’agit pas d’envisager des projets couteux et lointains mais tout simplement d’avoir un planning commun certains jours de votre simple quotidien.  

CA DEVRAIT VOUS PLAIRE :

Erotisme dans le couple. Différences sexuelles entre homme et femme

 

Vous êtes célibataires et souhaitez trouver l'amour sur un site de rencontres? Découvrez nos offres :

Offres à la carte

 

Offres clefs en main

 

Nos services, nos conseils vous intéressent ? En vous inscrivant dans le formulaire ci-dessous, vous aurez l’opportunité de recevoir nos publications dans votre boite mail. N’hésitez pas.

Mon panier

Paiement