Conseil pour un rendez-vous amoureux. Quelle est votre qualité d’écoute ?

Conseil pour un rendez-vous amoureux. Quelle est votre qualité d’écoute ?

 

Vous avez un rendez-vous galant et souhaitez séduire celle qui partagera votre tête-à-tête ? Le premier conseil pour réussir un rendez-vous amoureux réside dans votre capacité à écouter l’autre, à s’intéresser à elle. Pour charmer une femme, lors d’un premier face-à-face, c’est la règle numéro 1. On vous fait une petite piqure de rappel. Tendez l’oreille.

Le jour de la première rencontre arrive

C’est le jour J. Vous avez lu notre guide du rendez-vous et vous vous sentez prêt à relever tous les défis. Vous êtes décidé à vivre un moment inoubliable pour cette première rencontre. D’ailleurs vous n’avez rien laissé au hasard : vous êtes habillé sur votre 31, parfumé et rasé de près. Vous vous sentez séducteur et affichez une belle confiance en vous. C’est parfait. Mais avant de songer au baiser que vous allez bientôt échanger, voire plus, il faudra rassurer votre « belle ». Une femme pour s’ouvrir, pour s’offrir, doit se sentir en sécurité. Or la meilleure façon de lui permettre de se libérer est de l’écouter. Et l’écoute est un art.

Conseil pour un rendez-vous galant : savoir écouter

Vous êtes installé à une table et partagez un verre avec une inconnue, ou presque. L’ambiance est un peu tendue. Mais vous détendez l’atmosphère et engagez la conversation pour mettre à l’aise celle qui vous honore de sa présence. Vous savez formuler les bonnes questions ? Parfait, vous êtes bien parti pour que mademoiselle laisse tomber ses défenses. Mais savez-vous écouter, vraiment écouter pour rebondir sur les propos formulés et instaurer une conversation menant à l’abandon ?

Il existe trois degrés d'écoute pour entendre et comprendre l’autre

L'écoute de degré 1.  Ici vous n’êtes pas véritablement concentré sur ce que dit votre interlocutrice. Et pour cause, vous entendez certains de ses propos et ces derniers vous renvoient à votre expérience personnelle. Certes vous comprenez l'essentiel de la conversation mais certains détails vous échappent car votre attention est déjà tournée vers vos propres expériences et vers ce que vous allez dire. Attention, votre écoute n’est pas active.

Conseil pour réussir un tête-à-tête amoureux : attention de ne pas être trop axé sur la réponse ! Ne vous souciez pas constamment de ce que vous allez dire. Si vous avez posé une question, c’est que la réponse est censée vous intéresser ! Laissez mademoiselle formuler complètement son ressenti. Elle vous en sera grée.

L'écoute de degré 2. C'est l'écoute attentive. Votre attention est totalement tournée vers la personne qui vous parle. D’ailleurs vous ne l’interrompez pas. Elle est en face de vous, vous la regardez dans les yeux et votre langage corporel est en congruence. Celle qui partage ce tête-à-tête avec vous se sent donc « entendue ». Bravo, votre rendez-vous galant a toutes les chances de porter ses fruits. Grâce à ce degré d’écoute, vous avez permis à l’autre d'ordonner ses pensées et de se détendre dans l'espace que vous partagez ensemble.

Conseil pour être séduisant lors de la rencontre : vous êtes sur la bonne voie. Vraiment. Il est si rare aujourd’hui de trouver une oreille attentive. Vous laissez mademoiselle s’exprimer. Mais cela ne doit pas aller que dans un sens. N’oubliez pas, vous aussi, de vous dévoiler. Un rendez-vous amoureux commence par un dialogue, un partage, un échange verbal.

L'écoute de degré 3 : On l’appelle l’empathie. Ici votre intuition entre en jeu. Vous êtes en totale relation avec l’autre. Vous cernez tout. Les propos entendus bien sûr mais également ce qui n’est pas dit, les sentiments, les émotions que projette l’autre inconsciemment. Cette écoute, associée à des talents d'interrogateur respectueux et efficace, peut permettre de faire des suggestions susceptibles d'aider le personne à clarifier sa pensée. Vous êtes totalement, intégralement tourné vers votre interlocutrice.

Conseil pour un rendez-vous amoureux : Etre en mesure d’écouter à un tel degré est tout simplement magique. Votre « moi » s’est dissipé, vous buvez les paroles de l’autre. Il n’y a plus de dissociation entre vous et l’autre. Votre pensée s’est tue pendant l’écoute. Plus de conscience, plus de référence au savoir et donc au passé. C’est un processus de valorisation sans comparaison. Etre ainsi écoutée inspire une confiance sans bornes.

Conclusion pour réussir un rendez-vous galant

L’écoute est fondamentale. Lors d’un rendez-vous galant comme ailleurs. C’est l’ultime preuve de l’intérêt que l’on porte à l’autre. Ne cherchez pas à écouter. Le simple fait de faire un effort implique de ne plus être à l’écoute. Observez plutôt votre comportement, voyez comment vous vous comportez lors d’un tête-à-tête. C’est un constatant les manquements que vous progresserez.

"Contrairement à de nombreuses idées reçues, maitriser l’art de la conversation ne consiste pas à parler le plus possible mais au contraire à faire preuve d’une bonne écoute. Cette qualité est d’ailleurs systématiquement placée sur le podium des qualités les plus recherchées par les femmes si l’on en croit différents sondages : en 1ere position pour Ipsos (37%), en 3e pour IRB (22.5%)". (extrait de notre guide du rendez-vous P43)

Le guide du rendez-vous galant

rendez vous amoureux

 

Nos services, nos conseils vous intéressent ? En vous inscrivant dans le formulaire ci-dessous, vous aurez l’opportunité de recevoir nos publications dans votre boite mail. N’hésitez pas.

Mon panier

Paiement