Comprendre les hommes pour mieux les séduire sur Internet

Pour séduire des hommes en ligne, il importe de comprendre un minimum la psychologie masculine. Le comportement de certains hommes vous laisse parfois perplexe et vous déroute même au cours des rencontres en ligne que ce soit sur un site de rencontre classique type Meetic ou sur le chatroulette français Bazoocam si c’est votre truc ? Vous aimeriez comprendre les hommes afin de mieux les séduire lorsque vous êtes en ligne ? Cet article est fait pour vous !

Comprendre les hommes phase 1 : vous débarrasser de vos préjugés à propos de la psychologie masculine

78% des hommes inscrits recherchent une relation sérieuse mais 62% des femmes pensent que les utilisateurs masculins ne cherchent que des rencontres sans lendemain ! Cette statistique révélée par le site de rencontres Anges ou Démons en dit long sur les idées reçues qui circulent à propos de la rencontre en ligne et des attentes masculines. Comme vous mesdames, les hommes peuvent être en recherche du grand amour tout comme d’une nuit de folie !

De la même manière d’autres préjugés (alimentés par des ouvrages tels que Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus ou des magazines grands publics qui manquent parfois un peu de discernement) parasitent les relations hommes femmes. Parmi le plus gros cliché qu’on retrouve malheureusement souvent sur la toile, la gente masculine serait des prédateurs qui aiment avoir l’impression et le sentiment de dominer le sexe opposé. Et les femmes pleines d’empathie devraient se faire désirer mais pas trop et leur faire croire que c’est eux qui décident…

Comme vous mesdames, un homme, au-delà de son genre et de son métier, peut être sensible, chaleureux, persévérant, consciencieux, rebelle, spontané, créatif, logique, responsable, charmeur, fonceur, impatient, réfléchi, calme, introverti, etc. Tout l’enjeu est de décoder le plus rapidement possible ses traits de caractères dominants à l’aide des indices qu’il vous donne dans son profil ou dans ses messages. Puis d’adapter votre communication à son monde de fonctionnement :

  • A l’homme persévérant et un peu idéaliste il faudra faire preuve d’une grande qualité d’écoute
  • A l’empathique il faudra oublier les faits et parler sur un langage beaucoup plus émotionnel
  • Au créatif il faudra le suivre dans ses folies et les alimenter

 

Comprendre les hommes phase 2 : se mettre à leur place

Si les préjugés sur les genres sont à oublier, en matière de rencontre sur internet il y a tout de même une grande différence entre les hommes et les femmes qu’il faut impérativement saisir : les hommes sont en surnombre et souffrent pour la plupart d’une immense concurrence.

Si vous êtes une femme inscrite sur un site de rencontres, habitant une grande ville et que vous avez fait un effort sur votre photo de profil, vous avez du recevoir dès votre inscription plusieurs dizaines de flashs ou de messages et votre boite mail ne désemplit pas depuis.
Faites maintenant l’expérience en vous inscrivant sur Meetic ou autre site comme un homme, avec une photo d’homme, même plutôt beau gosse et une annonce pas si mauvaise que cela. Vous constaterez une énorme différence ! Qu’à cela ne tienne, écrivez quelques messages que vous aimeriez vous personnellement recevoir à des profils féminins…vous serez sans doute surpris du peu de réponses que vous obtiendrez !
Après quelques semaines à ce régime vous cernerez mieux les problématiques toutes autres que les votres que peuvent rencontrer les hommes sur un site de rencontre. Et comprendrez peut être plus aisément pourquoi un homme peut parfois être tenté d’envoyer un immense copier coller à des centaines de profils en même temps ou d’utiliser un logiciel de visite automatique type Online Dating Booster !

Comprendre les hommes phase 3 : mieux les séduire

Le premier enseignement à tirer de cette expérience et qu’il existe des hommes très bien sur la toile qui pourtant galèrent. Alors même si le premier message ne vous parait pas génial mais est écrit en bon français et soutenu par un profil qui a un peu d’allure, prenez l’habitude de répondre un petit quelque chose, vous découvrirez peut être au bout de quelques messages échangés une pépite !

Le deuxième enseignement est que nombreux sont ceux qui hésitent à aborder les femmes, car ils ont l’impression d’avoir déjà tout essayé et ont peur de se faire piéger d’une manière ou d’une autre. Par conséquent efforcez-vous de donner dans votre profil des éléments d’accroches afin de faciliter le contact. Ne laissez pas à l’homme toute la responsabilité de trouver une accroche originale. Guidez-le en lui tendant dans votre annonce des perches et des points d’accroches sur lesquels rebondir facilement. En pratique, vous pouvez par exemple avoir recours à une question ouverte : («pourquoi les livres de poche ne tiennent ils pas dans les poches ? ») , Un lien vers une image ou une vidéo humoristique ou tout simplement un détail/anecdote très farfelu qui manquera pas de faire réagir !

Enfin n’hésitez pas à envoyer vous-même un premier message. Comme le phénomène est statistiquement plus rare chez un homme que chez une femme, il y a toutes les chances qu’il vous réponde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *