Comprendre les hommes. « Les peurs de la première rencontre » (leçon n°1)

Comprendre les hommes. « Les peurs de la première rencontre » (leçon n°1)

 

Mesdames, nous vous présentons une série de conseils séduction sur la première rencontre vue par les hommes. Pourquoi vous abordent-ils ? Sur quels critères ? Qu’est-ce qui les gêne, les intimide ? Comment faire en sorte de les séduire ? Vous souhaitez comprendre les hommes pour mieux les charmer lors du premier tête-à-tête? On commence par les peurs de la première rencontre qui animent un homme lorsqu’il souhaite vous accoster.

Comprendre les hommes et les appréhensions de la première rencontre

Quand un homme croise une jolie femme parmi tant d’autres, quand il voit chez elle les attributs qui l’attirent, il ressent une attraction sexuelle immédiate. Les conséquences ? Il devient nerveux, son cœur s’emballe. La pression s’installe et les difficultés commencent. Le manque de confiance en soi se fait ressentir. « Oserai-je aborder cette inconnue ? » Une kyrielle de questions l’accable et le doute s’installe. Les peurs de la première rencontre sont bien réelles. Sachez que lorsqu’un homme vous aborde ce n’est pas aussi facile qu’il le laisse paraître. Il sait que c’est à lui de faire le premier pas et cette initiative est souvent pesante.

Soyez clémente envers votre courtisan lors de la prise de contact

Rappelez-vous le nombre de fois où un homme a porté avec insistance son regard sur vous. Vous avez sûrement remarqué que peu d’entre eux se sont décidés à vous aborder. Peut-être vous êtes-vous imaginé que vous vous étiez trompée, que vous vous étiez fait tout un cinéma ! Et bien non, le type qui vous a dévisagée mourrait certainement d’envie de vous accoster mais…il n’a pas osé. Il n’a tout simplement pas trouvé le courage. Il s’est demandé s’il devait y aller…ou pas. Il s’est posé mille questions, a tenté de peser le pour et le contre, bref il s’est bien torturé avant de se rétracter, persuadé que vous alliez l’ignorez. Cela vous étonne ?

A l’homme de prendre les initiatives

Un homme sait que c’est à lui de provoquer le destin. La gente masculine est éduquée de la sorte depuis toujours. Les hommes sont élevés pour être forts, puissants, capables de contrôler leur existence, de prendre les initiatives. C’est ainsi dans tous les domaines. Et ce n’est pas toujours facile à assumer. Aussi, quand ils n’osent pas aborder une femme ils se flagellent : « mais quel con ! Pourquoi n’ai-je pas osé ?! Je suis trop trouillard, je n’ai pas de c… ». Les choses évoluent avec l’émancipation des femmes et c’est une bonne chose mais il ne faut pas oublié que si la femme doit réussir à dépasser des siècles et des siècles d’asservissement, les hommes, eux, doivent également se réinventer dans ce nouveau paradigme entre les sexes opposés.

Ce qui empêche un homme de vous aborder

Un homme hait se faire rembarrer par une femme. Son égo ne souffre pas ce genre d’épreuve. Aussi, avant de passer « à l’attaque », il se demande si vous êtes célibataire, si vous allez l’envoyer promener, si vous êtes prédisposée à discuter avec l’inconnu qu’il est etc. En fait un homme est persuadé qu’il va devoir vous impressionner en vous adressant la parole. Il angoisse très souvent et se met lui-même la barre à des hauteurs vertigineuses. Les échecs en séduction peuvent être très néfastes et provoquer une peur du rejet difficilement résorbable. L’homme peut finir par ne plus faire le premier pas et perdre toute spontaneïté.

Comment faire la connaissance d’un homme

Après ce premier article un peu généraliste, nous vous proposons un autre sujet : comment vous montrer disponible à la rencontre, au tête-à-tête alors que vous êtes accompagnée d’une amie, alors que vous êtes en groupe. Et oui, pas facile de vous séduire quand vous n'êtes pas seule... 

Vous cherchez l’amour sur un site de rencontres ?

Discutez avec un(e) expert(e) de la communication et de la séduction en ligne et faites-vous rédiger le meilleur profil pour séduire dans les règles de l'art sur votre site de rencontres préféré. Découvrez nos offres à la carte.

Nos offres à la carte

 

D'autres articles qui devraient vous intéresser :

10 conseils pour réussir sur un site de rencontre quand on est femme

 

Comprendre les hommes sur site de rencontres

 

Nos services, nos conseils vous intéressent ? En vous inscrivant dans le formulaire ci-dessous, vous aurez l’opportunité de recevoir nos publications dans votre boite mail. N’hésitez pas.

Mon panier

Paiement