Charte éthique

La charte éthique des French Dating Assistants

Chère lectrice, cher lecteur, voici notre charte éthique, notre déontologie. Elle reflète nos valeurs et notre professionnalisme. Notre ambition, à travers notre offre de service, est de vous offir le meilleur. Il convient donc de vous exposer le terrain éthique sur lequel se construira notre prochain partenariat. Bonne lecture et à bientôt.

L’aspect financier

Nous, les french dating assistants, sommes payés aux résultats. Un client est remboursé au prorata du livrable promis si nous n’avons pas répondu à ses attentes, si nous n’avons pas respecté le cahier des charges pour lequel nous avons été sollicités. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Il nous semble important de rappeler cet aspect car il est un des piliers de notre approche professionnelle et éthique.

Le nombre de rendez-vous

Notre moyenne d’obtention de rendez-vous est de 4 par prestation. Mais notre politique consiste à faire le maximum pour multiplier les rendez-vous. Il ne s’agit donc pas de vous promettre un minimum mais plutôt de vous faire comprendre que nous allons tout mettre en place pour vous donner accès au maximum. Ne soyons pas dupes : notre stratégie commerciale repose sur le renouvèlement des prestations, et pour qu’un client souhaite renouveler il faut qu’il soit ravi par le service proposé. Notre moteur est donc le contentement par l'excellence.

Le choix du profil à contacter

Seul le client décide des profils qu'il souhaite rencontrer. Son dating assistant lui fait évidemment des propositions mais n'impose en aucun cas une rencontre sans l'aval du commanditaire. Notre prestation consiste à offrir des rendez-vous avec des femmes ou des hommes attendu(e)s et désiré(e)s 

L’adaptation du french dating assistant au client

Prendre la place du client sur un site de rencontre. Cette responsabilité implique des principes qui doivent être exposés dans notre déontologie. En effet la méconnaissance de certains engendre des incorrections totalement hors-propos par rapport à l’exercice de notre métier. Aussi il est important de comprendre qu’un French dating assistant est avant tout un professionnel de la communication. Ce qui implique :

Une adaptation au niveau socio culturel du client. S’exprimer à la place d’un homme ou d’une femme sur un site de rencontre impose de refléter le profil de ce dernier ou de cette dernière. On ne fait pas n’importe quoi. Langage familier, soutenu, poétique, viril, timide, c’est à la charge du French dating assistant de convenir avec son client du mode d’expression approprié. Pour ne pas fausser la rencontre à venir, pour ne pas créer de décalage entre le virtuel et le réel. Pour que le french dating assistant soit à l’image de son client.

N’ayons pas peur des mots : nous faisons du marketing. Un publicitaire a-t-il un intérêt à mentir sur un produit ? Evidemment non. Ca serait un non sens. Il présente donc le produit en question sous un jour favorable, certes, mais sans inventer des vertus qu’il ne saurait avoir. C’est ensuite le produit et ses qualités inhérentes qui feront que le consommateur ou la consommatrice voudra y revenir. Bref c’est le jour de la rencontre que se joue la véritable séduction. Les sentiments et les émotions sont les corollaires d’un tête-à-tête et non d’un dialogue virtuel sur Meetic & co.

Différence entre communication et séduction

Connaissez-vous l’étymologie du mot « séduire » ? Il vient du latin « seducer »" qui signifie " détourner du droit chemin"; quant au verbe « communiquer » il vient également du latin, "communicare" qui se traduit par "mettre en commun, partager". Voilà pourquoi nous, les French dating assistants nous nous présentons comme des professionnels de la communication et non de la séduction. Notre job est d’offrir des opportunités de séduction à nos client(e)s et non de séduire à leur place. A chacun sa place. Il est important d’insister sur cet aspect et de le traduire dans notre déontologie.

Les limites de notre délégation sur site de rencontres

Nous n’engageons pas de dialogues longs avec les personnes contactées sur un site de rencontres. Tout doit se jouer rapidement. Une invitation, un peu d’humour et la rencontre doit avoir lieu. Les inscrit(e)s désirant échanger longuement avant d’envisager une rencontre ne nous intéressent pas car ces personnes recherchent des repères que nous ne pouvons offrir. Nous ne sommes pas là pour remplacer notre client dans les domaines de la confidence. Pour le respect de toutes et de tous. 

Le coaching en séduction

Certains clients, en profitant de notre service de dating assistance, se voient confrontés à une problématique : comment mieux reussir les rendez-vous galants.?Dans ce cas, ils nous sollicitent pour des prestations en coaching séduction. Nous proposons alors à nos clients un accompagnement avec un coach en séduction psychologue. Pourquoi psychologue ? Parce que c’est l’assurance d’être suivi par un professionnel soumis à une charte éthique, à une déontologie. De plus, l’art de séduire implique émotion et sentiment, il convient donc d’offrir une approche holistique à notre clientèle. L’univers marchant de la séduction et constitué du meilleur comme du pire. Pour cette raison nous nous entourons uniqument des meilleurs. Les meilleurs dans leur offre de service mais également les meilleurs dans leur approche éthique de la profession.  

Bienvenue, dans l'univers des French Dating Assistants. Si vous avez des questions, si vous voulez en savoir plus, contactez-nous

Mon panier

Paiement