Avis dating assistant : Entretien avec Philippe, un client de French Dating Assistant (3/3)

Avis dating assistant : Entretien avec Philippe, un client de French Dating Assistant (3/3)

Troisième et dernière partie de notre entretien avec Philippe, un de nos anciens clients. Après avoir raconté comment et pourquoi il avait pris contact avec French Dating Assistant puis comment s’était déroulé son partenariat avec son Dating Assistant, Philippe en est venu à la rencontre. Ultime moment de vérité.

Racontez-nous comment s’est déroulée la première rencontre et quel a été le processus d’accompagnement avec votre Dating Assistant. Dans quel état étiez-vous ?

Votre collègue m’avait prévenu qu’une rencontre semblait imminente et m’avait demandé de lui communiquer mes disponibilités et le lieu où je souhaitais rencontrer la personne en question. Je me tenais donc sur mes gardes. Dans les starting blocks si vous voulez. Puis, selon mes convenances, le rendez-vous a été arrêté. Il y a eu un échange de numéro de portable, au cas où il y aurait un empêchement de dernière minute, d’un côté comme de l’autre. La pression est montée. Mon dating assistant m’a envoyé un bilan de la conversation qu’il avait eue avec la personne, m’a communiqué son ressenti et m’a rassuré.

Mais le plus important a été de me convaincre que moi-seul étais au courant de l'intervention d’un dating assistant; que celle que j’allais rencontrer était à mille lieues d’envisager cette possibilité (….)

 

Vous dites qu’il vous a rassuré ; c’est-à-dire ? Ce point me semble important...

Vous avez raison c’est important. En fait votre collègue m’a rassuré sur plusieurs aspects. Le premier en me faisant une lecture commentée du bilan qu’il m’avait envoyé pour me rappeler qu’il n’y avait eu aucun échange intime, personnel. Que la rencontre ne devait pas être envisagée comme la suite d’un dialogue sur un site de rencontre mais comme une découverte. Une remise à zéro. Tout était à créer. Et il avait raison. Mais le plus important a été de me convaincre que moi-seul étais au courant de l'intervention d’un dating assistant; que celle que j’allais rencontrer était à mille lieues d’envisager cette possibilité ; et que si je voulais vivre une belle rencontre, il me fallait tout simplement oublier ce qu’il a nommé, je m’en souviens bien : «une anecdote ». Enfin il m’a conseillé votre petit bouquin sur l’art du premier rendez-vous (ndlr: celui-ci). Ca m’a permis de me mettre en situation. Et oui, que voulez-vous, je n’étais pas un pro de la rencontre en ligne ! C’était une première pour moi. Puis j'ai fini par me dire "alea jacta est"; j'étais quand-même là pour faire des rencontres!

Et alors, cette rencontre ? Sans vous obliger à rentrer dans les détails, comment s’est-elle déroulée ?

Merveilleusement bien. On s’est retrouvés dans le café que j'avais proposé. C’était un jeudi soir, vers 19h-20h, si je me souviens bien. Un peu de gêne, certes, mais bon, qui n’en a pas dans ces moments-là !? Et puis ce fut le temps de commander un verre. Ensuite tout est entré dans l’ordre. Et vous savez quoi : j’ai totalement oublié que j’étais passé par votre intermédiaire. Vous aviez raison, on se fait un "cinéma" qui n'a aucune raison d'être... Nous avons parlé à bâton rompu, rigolé, bu non pas un verre mais trois et nous sommes allés dîner. Quant au reste, veuillez m’excuser auprès de vos lecteurs et lectrices mais je le garde pour moi… En tous cas nous avons passé une délicieuse soirée.

Et des rencontres, il y en a eu d’autres grâce à nos services. Toujours de la même qualité ?

En général oui. En fait on se prend au jeu. Tout semble si facile ! Le dating assistant bosse, se tape – excusez-moi l’expression- tout le côté laborieux de l’obtention du rendez-vous et vous, vous n’avez plus qu’à tenter de séduire en tête-à-tête. On finit par prendre confiance en soi. Je me sais galant, prévenant alors… Bref, vous m'avez compris, on devient gourmand, on multiplie les rencontres. C'est charmant. Très troublant. Pour moi vous êtes, en quelques sortes, des publicitaires : vous donnez envie à la consommatrice de découvrir un produit. C'est en le "consommant" qu'elle adhère ou pas. Vous le faites bien et, ma foi, le produit semblait tenir ses promesses auprès de ces dames...(il sourit)... Et puis arrive LA rencontre, LE rendez-vous où quelque chose d'autre se passe. Où vous quittez l’autre, un matin, en n’espérant qu’une chose : la revoir. Malgré le plaisir évident que je trouvais à chaque rencontre (les filles étaient à mon goût physiquement et agréables dans la conversation), j'espérais le vrai "coup de coeur". Heureusement il est arrivé...

Cette expérience m’a fait grandir ; c’est indéniable. Je trouvais normal de témoigner sur cet aspect.

 

Merci Philippe. Une dernière question si vous voulez bien : pourquoi avoir accepté de témoigner sur votre expérience auprès de French Dating Assistant ?

(Il réfléchit) Parce que vous m’avez aidé… Bien sûr que vous proposez un service payant et que vous n’êtes pas là pour jouer les assistants sociaux mais je ne m’attendais pas à ce type de service. Comment dire… je me sens droit dans mes bottes après cette expérience. J’étais dans une impasse à l’époque, j’ai frappé à votre porte et vous y avez répondu non seulement avec beaucoup de professionnalisme (c’était quand même la moindre des choses !) mais également avec beaucoup d’humanité et de compréhension. Cette expérience m’a fait grandir ; c’est indéniable. Je trouvais normal de témoigner sur cet aspect. Je suis chef d'entreprise et j'aime le travail bien fait. Vous tenez vos promesses, vous ne vous moquez ni de votre client ni des personnes que vous contactées sur site et ça mérite d'être souligné. Votre domaine d'activité est très "casse-gueule" mais il faut admettre que tout est extrêmement bien pensé dans votre fonctionnement. Il n'y a pas de place à l'amateurisme. En tous cas, si je fais votre éloge aujourd'hui, je tiens à vous dire que tout se passe merveilleusement bien entre ma compagne et moi; et que j’espère ne plus avoir à faire appel à vos services ! (il s’esclaffe). D’ailleurs, passez le bonjour à votre collègue Dating assistant ; il se reconnaîtra…

Envie de mieux nous connaître ? Envie de mieux séduire sur la toile ? Inscrivez-vous à notre newsletter dans l’encart ci-dessous et rejoignez nos fidèles lecteurs et lectrices.

 

Nos services, nos conseils vous intéressent ? En vous inscrivant dans le formulaire ci-dessous, vous aurez l’opportunité de recevoir nos publications dans votre boite mail. N’hésitez pas.

Mon panier

Paiement